Wednesday, November 20, 2024
Google search engine
HomeUncategorizedJudo plus rugby aux JO de Los Angeles 2028, c’est qui cette...

Judo plus rugby aux JO de Los Angeles 2028, c’est qui cette Wonder woman ?


On se souvient d’Amandine Buchard cet été, à l’Arena Champ-de-mars, parée d’or avec l’équipe de France mixte et de bronze en moins de 52 kg. Il faut maintenant imaginer la judokate changer de tenue, laisser le kimono au vestiaire pour le short, le maillot, les crampons et le casque de rugby.


C’est dans ce but que la native de Noisy-le-Sec vient de signer au Stade Français, club omnisports qui lui permet d’intégrer à la fois la section judo et la section rugby.

Double projet au Stade Français

Elle va pouvoir y poursuivre son rêve qui est de concourir dans deux disciplines différentes et même très différentes à Los Angeles en 2028. Un pari dingue, à la mesure de la championne qui a trouvé le moyen, une fois de plus, de repousser ses limites.

« Vous me connaissez, j’aime casser les codes et mon âme de challenger me pousse à des défis inattendus pour explorer de nouveaux horizons », explique l’athlète au judo explosif, qui veut aussi faire des étincelles sur le terrain.

Pourquoi le Stade Français ? « C’est un club qui a su croire en mon double projet et qui est prêt à m’accompagner sur toute cette aventure. On a une très belle histoire à écrire ensemble », confie-t-elle.

Cette histoire a déjà commencé avec une première expérience en match, en Fédérale 2. La judo-rugby woman a été alignée dans l’équipe de Noisy-le-Sec Marne-la-Vallée face à Vincennes pour envoyer ses premiers plaquages et cadrages-débordements.





Source link

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments